Coliques : il existe des solutions naturelles
Les coliques touchent de nombreux bébé surtout durant les trois premiers mois. Face aux pleurs de l’enfant, les parents ne savent plus comment agir et se sentent impuissants. Toutefois, il existe des solutions naturelles efficaces pour soulager les coliques.
Soulager les coliques par des méthodes naturelles
Les coliques chez les nourrissons apparaissent entre la 2ème et la 6ème semaine de vie. Vers le quatrième mois, elles ne sont plus présentes. Cette période est le temps qu’il faut à l’organisme de bébé d’être plus mature pour résister mieux à la digestion. En cas de coliques chez le nourrisson, il ne faut pas paniquer car vous pouvez procéder comme suit :
Grâce à ses propriétés apaisantes, la Calmosine est efficace. Une cuillérée à café ou 5 ml de cette potion à base de fleur d’oranger et de fenouil calmera bébé.
Pour que bébé ne ressente pas trop la douleur, un petit massage du ventre est conseillé. Massez-le avec le plat de la main dans le sens des aiguilles d’une montre.
Pour aider bébé à mieux digérer, mettez-le en position califourchon sur votre bras. Maintenez le ventre avec votre main et la tête dans le creux de votre bras.
Vous pouvez transmettre de la bonne énergie à votre bébé en le portant en écharpe dans une position ‘ventre à ventre’. Laissez-le être en contact de votre peau pour être serein
.
Recourir à l’ostéopathie est aussi efficace pour les coliques toutefois il faut bien choisir le praticien
D’après une étude italienne, certaines probiotiques facilitent aussi la digestion de bébé. Il faut demander l’avis de votre médecin pour connaitre les probiotiques adaptées à votre enfant.